Accueil
Titre : | Adolescence terminée, adolescence interminable ? (2020) |
Auteurs : | Antoine Kattar |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Carrefours de l'éducation (n° 50, 2020/2) |
Article en page(s) : | pp. 11-20 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ JEUNE ; IDENTITE SOCIALE ; PSYCHANALYSE ; IDENTITE CULTURELLE ; FRANCE ; COLLOQUE |
Résumé : | Le dossier que nous présentons ici est issu du deuxième colloque proposé en sciences de l’éducation par le réseau international interdisciplinaire de recherche Adolescence contemporaine et environnement incertain (ACEI), intitulé « Adolescence terminée, adolescence interminable ? » qui s’est déroulé les 26 et 27 octobre 2018 à l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) au Liban. Le colloque a été co-organisé par le CAREF (Centre amiénois de recherche en éducation et formation) de l’UPJV (Université de Picardie Jules Verne) et l’USEK, en partenariat avec le laboratoire EMA (École, mutations, apprentissages) de l’université de Cergy-Pontoise, l’équipe Clinique de l’éducation et de la formation de l’université de Paris 8, l’équipe Savoir, rapport au savoir et processus de transmission de l’université Paris Nanterre ainsi que l’INSPE de l’académie d’Amiens Hauts-de-France. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/cdle.050.0011 |