Accueil
Titre : | Recherche-ingénierie-formation : quelle articulation ? : introduction du dossier (2020) |
Auteurs : | Emmanuelle Brossais ; Christine Mias ; Jean-Luc Rinaudo |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | TransFormations-Recherches en éducation et formation des adultes (n° 20, octobre 2020) |
Article en page(s) : | pp. 1-6 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACTIVITE DE RECHERCHE ; METIER DE LA RECHERCHE ; ENSEIGNANT ; INGENIERIE DE LA FORMATION |
RĂ©sumĂ© : | Articuler les trois dimensions, recherche, ingeÌnierie et formation, est un pari audacieux. Câest le pari que nous avons tenteÌ en coordonnant un symposium au congreÌs MeÌleÌes et deÌmeÌleÌs tenu aÌ lâuniversiteÌ Toulouse Jean- JaureÌs, aÌ lâoccasion du cinquantenaire de la discipline, et en le prolongeant avec ce numeÌro de la revue Transformations qui a permis aÌ une partie des auteurs du symposium de poursuivre leur reÌflexion sur cette articulation. Les articles qui composent ce numeÌro speÌcial teÌmoignent de deux contextes professionnels investis par les sciences de lâeÌducation et de la formation : la formation des enseignants et le champ des professionnels de la santeÌ. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://transformations.univ-lille.fr/index.php/TF/article/view/396 |