Accueil
Titre : | Recherche-ingénierie-formation : quelle articulation ? : introduction du dossier (2020) |
Auteurs : | Emmanuelle Brossais ; Christine Mias ; Jean-Luc Rinaudo |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | TransFormations-Recherches en éducation et formation des adultes (n° 20, octobre 2020) |
Article en page(s) : | pp. 1-6 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACTIVITE DE RECHERCHE ; METIER DE LA RECHERCHE ; ENSEIGNANT ; INGENIERIE DE LA FORMATION |
Résumé : | Articuler les trois dimensions, recherche, ingénierie et formation, est un pari audacieux. C’est le pari que nous avons tenté en coordonnant un symposium au congrès Mêlées et démêlés tenu à l’université Toulouse Jean- Jaurès, à l’occasion du cinquantenaire de la discipline, et en le prolongeant avec ce numéro de la revue Transformations qui a permis à une partie des auteurs du symposium de poursuivre leur réflexion sur cette articulation. Les articles qui composent ce numéro spécial témoignent de deux contextes professionnels investis par les sciences de l’éducation et de la formation : la formation des enseignants et le champ des professionnels de la santé. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://transformations.univ-lille.fr/index.php/TF/article/view/396 |