Accueil
Titre : | Réflexion sur le cadre théorique pour l’intégration des normes qualité de la formation professionnelle dans les organismes de formation (2019) |
Auteurs : | Larry Bensimhon ; Yannick Miel |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Recherches en Sciences de Gestion (n° 131, 2019/2) |
Article en page(s) : | pp. 191-213 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; QUALITE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; NORME ; THEORIE ; FRANCE ; ORGANISME DE FORMATION |
Résumé : | La formation professionnelle continue est de manière inédite soumise à une normalisation de la qualité. Le cadre normatif de la qualité qui en découle s’impose à tous les organismes de formation sous peine d’être privés de leur principal système de financement : les fonds de la formation professionnelle. L’objectif de cet article est d’explorer le cadre théorique sur lequel peut s’appuyer l’étude de ce phénomène afin de travailler sur l’émergence d’une méthode d’accompagnement qui permettrait aux organismes de formation de valoriser l’intégration des normes qualité. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/resg.131.0191 |