Accueil
Titre : | La transition du système éducatif à l'emploi en France : le rôle des variables scolaires et sociales. (1993) |
Auteurs : | Denis Fougère ; Centre d'études juridiques et économiques de l'emploi (Toulouse) ; Anne Serandon |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NOTE DU CEJEE (n° 143 (93-03), 1993) |
Article en page(s) : | 19 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ECONOMETRIE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; MARCHE INTERNE DU TRAVAIL ; ENQUETE SUR L'EMPLOI ; FRANCE |
Résumé : | A partir de l'enquête emploi de 1986, les auteurs ont bâti "un modèle de durée en forme réduite" afin d'apprécier l'effet des variables scolaires et sociales jusqu'à l'obtention du premier emploi. Parmi les résultats notables, le lieu de résidence paraît représenter un facteur déterminant. |