Accueil
Titre : | Ecrans et développement de l’enfant et de l’adolescent (2019) |
Auteurs : | Grégoire Borst |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Futuribles (n° 433, novembre-décembre 2019) |
Article en page(s) : | pp. 41-50 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; BIOLOGIE ; INTERNET ; JEUNE ; MEDECINE ; FRANCE |
Mots-clés: | Neurosciences |
Résumé : | Ce troisième volet de la série « Cerveau » initiée par Futuribles en janvier 2019 est consacré aux interactions homme / machines (écrans, ordinateurs…) et, plus particulièrement, à l’impact des écrans sur le développement et le fonctionnement du cerveau, notamment chez les jeunes. Grégoire Borst, spécialiste du cerveau et de neurosciences, s’intéresse ici aux conséquences de l’exposition accrue aux écrans, constatée ces dernières années, en particulier chez l’enfant et l’adolescent. Car si tout le monde est concerné par cette exposition accrue, la question de son impact se pose sans doute avec plus d’acuité pour les jeunes, dont le développement neurologique et cérébral n’est pas encore achevé. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/futur.433.0041 |