
Titre : | Enseigner autrement Ă lâuniversitĂ© : vers une nouvelle culture de la formation ? (2019) |
Auteurs : | Luc Ria ; Cyrille Gaudin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 220-221, septembre-décembre 2019) |
Article en page(s) : | pp. 255-266 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNANT ; EXPERIENCE ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; ANALYSE DU TRAVAIL ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Si le cours magistral apparaĂźt comme un format pĂ©dagogique culturellement fortement ancrĂ©, il est de plus en plus discutĂ© Ă lâuniversitĂ© dans des contextes de massification. MenĂ©e dans le cadre du programme technologique NĂ©opass©, lâexpĂ©rimentation dâune pĂ©dagogie plus interactive a Ă©tĂ© conduite avec un enseignant-chercheur. Lâarticle sâattache Ă dĂ©crire sa transformation professionnelle et Ă montrer le potentiel « capacitant » de la scĂ©narisation vidĂ©o de cette transformation pour ses pairs. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.220.0255 |