![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Enseigner autrement à l’université : vers une nouvelle culture de la formation ? (2019) |
Auteurs : | Luc Ria ; Cyrille Gaudin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 220-221, septembre-décembre 2019) |
Article en page(s) : | pp. 255-266 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNANT ; EXPERIENCE ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; ANALYSE DU TRAVAIL ; FRANCE |
Résumé : | Si le cours magistral apparaît comme un format pédagogique culturellement fortement ancré, il est de plus en plus discuté à l’université dans des contextes de massification. Menée dans le cadre du programme technologique Néopass©, l’expérimentation d’une pédagogie plus interactive a été conduite avec un enseignant-chercheur. L’article s’attache à décrire sa transformation professionnelle et à montrer le potentiel « capacitant » de la scénarisation vidéo de cette transformation pour ses pairs. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.220.0255 |