Accueil
Titre : | Penser l’évaluation des apprentissages comme une activité polysituée (2019) |
Auteurs : | Lucie Mottier Lopez |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 220-221, septembre-décembre 2019) |
Article en page(s) : | pp. 195-202 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ VALIDATION DES ACQUIS ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; MODELISATION ; STAGIAIRE ; STAGE DE FORMATION ; SUISSE |
Résumé : | L’article expose des éléments de réflexion sur l’évaluation polysituée des apprentissages telle qu’elle est inscrite dans des espaces socio-institutionnels et évaluatifs. Deux axes sont susceptibles d’engager une problématisation renouvelée de l’évaluation. Le premier concerne la relation référents-référés-contextes, afin d’appréhender l’activité de référentialisation au cœur de l’évaluation. Le deuxième discute la poly- contextualité de l’évaluation. Des exemples concrets sont exposés issus d’un partenariat avec un espace de formation d’employés de commerce. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.220.0195 |