Accueil
Titre : | Apprendre grâce au Maître ignorant : analyse d’une expérience pédagogique (2019) |
Auteurs : | RĂ©gis Martineau ; Didier Calcei |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue française de gestion (n° 280, 2019/3) |
Article en page(s) : | pp. 107-122 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ METHODE PEDAGOGIQUE ; EVALUATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; DIPLOME DE GESTION ; ENSEIGNANT ; ETUDIANT ; FRANCEAuteur Cité JACOTOT Joseph ; RANCIERE Jacques |
Résumé : | En réaction aux critiques adressées à l’enseignement de la gestion, les auteurs ont développé une méthode pédagogique, dite du « Maître ignorant », adaptée de la méthode Jacotot. Elle vise à redonner toute leur richesse aux situations de gestion et à demander une attitude plus active de la part des étudiants. La méthode a été testée dans une école de management française. Cette expérience montre que, malgré certaines difficultés, la méthode favorise un meilleur engagement des apprenants face au savoir en gestion, et permet d’introduire une place pour l’inattendu dans la salle de classe. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2019-3-page-107.htm |