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Titre : | Projections des effectifs dans l'enseignement supérieur pour les rentrées de 2018 à 2027 (2019) |
Auteurs : | Aline Pauron |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Note d'information du SIES (n° 19.06, avril 2019) |
Article en page(s) : | 9 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; EFFECTIF ; POURSUITE D'ETUDES ; FILIERE DE FORMATION ; ETUDE PROSPECTIVE ; FRANCE |
Résumé : | Selon les prévisions effectuées à partir des résultats du baccalauréat, des choix d'orientation observés les années précédentes et des premiÚres informations disponibles sur l'année en cours, les inscriptions à la rentrée 2018 auraient augmenté de 2,1 % sur l'ensemble de l'enseignement supérieur, soit + 55 000 étudiants environ. à la rentrée 2019, marquée par une pause de la croissance démographique aprÚs le boom des naissances de l'an 2000, le nombre d'inscriptions devrait s'accroitre de 34 000 étudiants supplémentaires, soit une augmentation de presque 90000 étudiants en deux ans. Si les tendances en termes d'orientation, de poursuite d'études et de démographie se prolongent, l'enseignement supérieur pourrait rassembler en 2022, 2,75 millions d'étudiants (hors doubles inscriptions licence- C.P.G.E.) et en 2027, 2,80 millions d'étudiants, soit respectivement 126 000 et 180 000 étudiants de plus qu'en 2017. (MESR) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | sur le site du ministère |
En ligne : | http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2019/25/1/NI_2019_06_1110251.pdf |
Documents numériques (1)
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