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Titre : | L’écoute, une compétence sociale (2019) |
Auteurs : | Marc Guyon |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 218, mars 2019) |
Article en page(s) : | pp. 55-62 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ COMPETENCE RELATIONNELLE ; ANALYSE DU TRAVAIL ; COMPETENCE ; CHERCHEUR ; ENSEIGNANT |
Résumé : | L’auteur regarde la compétence comme une modélisation de l’activité de travail qui la produit. L’analyse du travail permet de définir une compétence sociale comme le résultat d’une activité de travail. L’intervenant (le formateur) doit alors disposer d’une théorie de l’activité de travail pour accéder à l’intelligence de l’activité humaine, y compris la sienne – sur laquelle fonder une évaluation située des compétences sociales. L’article s’attache à une compétence sociale fondamentale pour le chercheur, l’intervenant, l’enseignant ou le formateur : l’écoute. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.218.0055 |