Accueil
Titre : | Pour une approche rythmologique de la formation (2018) |
Auteurs : | Michel Alhadeff-Jones |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 217, décembre 2018) |
Article en page(s) : | pp. 21-31 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; INGENIERIE DE LA FORMATION |
RĂ©sumĂ© : | Lâarticle prĂ©sente les apports dâune approche processuelle et rythmologique afin de rendre compte des temporalitĂ©s constitutives des processus dâapprentissage, de transformation et de dĂ©veloppement. La spĂ©cificitĂ© dâune telle approche est abordĂ©e Ă partir de trois aspects caractĂ©risant les recherches sur les temporalitĂ©s de la formation : la terminologie mobilisĂ©e, les catĂ©gorisations opĂ©rĂ©es et les formes de raisonnement Ă travers lesquelles les relations entre des temporalitĂ©s hĂ©tĂ©rogĂšnes sont rendues intelligibles. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |