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Auteur Michel Alhadeff-Jones |
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Pour une approche rythmologique de la formation / Michel Alhadeff-Jones in Education permanente, n° 217 (décembre 2018)
[article]
Titre : Pour une approche rythmologique de la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Alhadeff-Jones Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 21-31 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
EDUCATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; INGENIERIE DE LA FORMATIONRésumé : L’article présente les apports d’une approche processuelle et rythmologique afin de rendre compte des temporalités constitutives des processus d’apprentissage, de transformation et de développement. La spécificité d’une telle approche est abordée à partir de trois aspects caractérisant les recherches sur les temporalités de la formation : la terminologie mobilisée, les catégorisations opérées et les formes de raisonnement à travers lesquelles les relations entre des temporalités hétérogènes sont rendues intelligibles. (Source : revue) Document Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63913
in Education permanente > n° 217 (décembre 2018) . - pp. 21-31[article] Pour une approche rythmologique de la formation [texte imprimé] / Michel Alhadeff-Jones . - 2018 . - pp. 21-31.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 217 (décembre 2018) . - pp. 21-31
Catégories : Thésaurus CEREQ
EDUCATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; INGENIERIE DE LA FORMATIONRésumé : L’article présente les apports d’une approche processuelle et rythmologique afin de rendre compte des temporalités constitutives des processus d’apprentissage, de transformation et de développement. La spécificité d’une telle approche est abordée à partir de trois aspects caractérisant les recherches sur les temporalités de la formation : la terminologie mobilisée, les catégorisations opérées et les formes de raisonnement à travers lesquelles les relations entre des temporalités hétérogènes sont rendues intelligibles. (Source : revue) Document Céreq : Non Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63913