Accueil
Titre : | Le transfert de formation : quel rôle pour le supérieur hiérarchique ? (2018) |
Auteurs : | Nour Ben Lakhal ; Emna Gara Bach Ouerdian |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Management & Avenir (n° 103, 2018/5) |
Article en page(s) : | pp. 159-179 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; SALARIE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; ENCADREMENT ; MOTIVATION ; EFFICACITE ; SECTEUR PRIVE ; TUNISIE |
Résumé : | Cette recherche porte sur l’impact du soutien perçu du supérieur sur le transfert des acquis de la formation. Elle s’appuie sur une étude quantitative menée auprès d’un échantillon de 219 répondants selon la méthode de bootstrap (Hayes, 2013). Les principaux résultats obtenus confirment que l’auto-efficacité et la motivation à transférer médiatisent partiellement la relation entre le soutien du supérieur et le transfert de formation. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-management-et-avenir-2018-5-page-159.htm |