Accueil
Titre : | Royaume-Uni .Formation professionnelle : des tentatives rĂ©pĂ©tĂ©es pour sortir dâun Ă©quilibre de basse qualification (2018) |
Auteurs : | Jacques Freyssinet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Chronique Internationale de l'IRES (n° 163, septembre 2018) |
Article en page(s) : | pp. 51-63 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ROYAUME UNI ; BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION ; REFORME ; QUALIFICATION ; PARTENAIRES SOCIAUX |
RĂ©sumĂ© : | Il existe un consensus au Royaume-Uni sur la prioritĂ© qui doit ĂȘtre donnĂ©e au dĂ©veloppement des qualifications grĂące Ă une politique de formation professionnelle. Elle doit rĂ©duire le retard du pays en matiĂšre de productivitĂ© du travail, accĂ©lĂ©rer les mobilitĂ©s sur le marchĂ© du travail et favoriser lâinsertion sociale. Or, les politiques menĂ©es successivement par les gouvernements travaillistes (New Labour) et conservateurs nâont obtenu que des rĂ©sultats dĂ©cevants. Câest dans la stratĂ©gie des entreprises que se situe la source principale du blocage du Royaume-Uni dans un « Ă©quilibre de basse qualification ». (Ires) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.ires.fr/publications/chronique-internationale-de-l-ires/item/5793-royaume-uni-formation-professionnelle-des-tentatives-repetees-pour-sortir-d-un-equilibre-de-basse-qualification |