Accueil
Titre : | L'évaluation des établissements par les académies |
Auteurs : | Joël Goyheneix ; Marc Pelletier ; Thierry Bossard ; France. Inspection générale de l'éducation nationale ; France. Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Ministère de l'Education nationale, 2017 |
Collection : | Rapport, num. 2017-080 |
Format : | 73 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; EVALUATION ; RAPPORT ; FRANCE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; METHODOLOGIE |
Résumé : | Alors que l'évaluation des établissements scolaires s'est généralisée en Europe, il n'existe pas d'évaluation systématique des établissements scolaires en France. Les expériences diverses, à l'initiative des académies, n'ont pas connu de pérennité et ne se sont pas développées depuis une dizaine d'années. Le rapport d'inspection générale fait le point sur ces différentes expériences académiques, essaie d'identifier les obstacles à ce développement de l'évaluation et procède à une étude comparative des différents systèmes européens. Dans une période où la mise en place d'évaluations aux standards internationaux est un des axes des politiques ministérielles, le rapport s'efforce de fixer des repères pour une évaluation des établissements et donne des éléments de méthodologie pour une évaluation des établissements réussie. (Documentation française) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/184000532-l-evaluation-des-etablissements-par-les-academies?xtor=EPR-526#book_presentation |
Documents numériques (1)
DocFr-2017-184000532.pdf Adobe Acrobat PDF |