![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | L’accès à l’enseignement supérieur des étudiants handicapés dans certains pays de l’OCDE : enjeux et perspectives (2010) |
Auteurs : | Serge Ébersold |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (n° 50, 2010/2) |
Article en page(s) : | pp. 165-174 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; HANDICAPE ; PAYS DE L'OCDE ; CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE ; ETUDIANT |
Résumé : | Cet article décrit certains enjeux structurant les parcours des jeunes adultes handicapés vers l’enseignement supérieur tels qu’ils apparaissent à l’analyse des politiques développées par certains pays de l’OCDE. Il met l’accent sur les enjeux liés au passage à l’âge adulte, à la plurisectorialité du handicap ainsi que sur le rôle joué par des systèmes intégrés de transition dans l’élaboration et la mise en œuvre de parcours de formation. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2010-2-page-165.htm |