Accueil
Titre : | Tutorat de mémoires, courriels et rapport au temps (2017) |
Auteurs : | Dominique Samson ; Claire de Saint Martin ; Gilles Monceau |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 212, septembre 2017) |
Article en page(s) : | pp. 143-152 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TUTORAT ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ETUDIANT ; METHODE PEDAGOGIQUE ; FRANCE |
Résumé : | Cet article porte sur l’usage du courrier électronique dans les pratiques de tutorat de mémoires professionnels et de recherche. Il repose sur une recherche exploratoire menée auprès d'étudiants de niveaux 1 et 2 inscrits dans des diplômes relevant de l'intervention sociale. Le courriel y apparaît comme un mode de communication décisif entre étudiants et tuteurs car son usage génère un rapport au temps et au tuteur qui questionne les possibilités de production d’un travail d’écriture autonome. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |