Accueil
Titre : | Les États-Unis et la mobilité étudiante internationale (2017) |
Auteurs : | Laura Foka ; Christel Outreman |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Les notes de Campus France (n° 53, mai 2017) |
Article en page(s) : | 16 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ETUDIANT ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; BOURSE D'ETUDES ; ETATS UNIS ; FRANCE |
Résumé : | Cette Note Campus France, « les États-Unis et la mobilité étudiante internationale », s’appuie sur les données du rapport Open Doors réalisé par l’Institute of International Education (IIE) en partenariat avec l’ECA (Bureau of Educational and Cultural Affairs). Publié depuis 1972, ce rapport annuel constitue un document de référence pour comprendre les évolutions et enjeux de la mobilité étudiante internationale du point de vue des États-Unis. Dans cette Note, Campus France propose une synthèse du rapport Open Doors 2016 complétée d’informations issues d’études et de rapports annexes. Un panorama général de la mobilité étudiante internationale est présenté en s’intéressant particulièrement à l’accueil des étudiants internationaux aux États-Unis et à la mobilité des étudiants américains à travers le monde. Un focus sur la France est également dressé, mettant en avant sa position de 4e pays d’accueil des étudiants américains, et la mobilité des étudiants français vers les États-Unis. (Source : Campus France) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://ressources.campusfrance.org/publi_institu/agence_cf/notes/fr/note_53_fr.pdf |
Documents numériques (1)
note_53_fr.pdf Adobe Acrobat PDF |