Accueil
Titre : | Quelles dimensions didactiques dans quelques travaux empiriques se réclamant de la didactique professionnelle ? (2017) |
Auteurs : | Jean-François Métral |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Recherches en éducation (n° 28, mars 2017) |
Article en page(s) : | pp. 94-108 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DIDACTIQUE ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; EPISTEMOLOGIE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; CONTENU DE FORMATION ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGEAuteur Cité MARTINAND Jean-Louis |
RĂ©sumĂ© : | La didactique professionnelle exprime une visĂ©e didactique dans sa dĂ©nomination. Or plusieurs auteurs font le constat que la dimension didactique serait en fait limitĂ©e dans les travaux empiriques dans ce champ de recherche. Dans ce texte, nous utilisons les propositions de Jean-Louis Martinand pour caractĂ©riser une didactique afin dâanalyser des travaux empiriques significatifs en didactique professionnelle et montrons comment ils abordent et traitent des problĂ©matiques propres aux didactiques : Ă©tude du point de vue des contenus ; question de la rĂ©fĂ©rence et de la transposition didactique ; approche Ă©pistĂ©mologique et obstacles Ă lâapprentissage. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/ree.6060 |