Accueil
Titre : | Accompagner les tuteurs à expliciter leur connaissance-en-acte : L’usage de l’instruction au sosie en formation en soins infirmiers (2016) |
Auteurs : | Gregory Muñoz ; Sylvie Boivin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 206, mars 2016) |
Article en page(s) : | pp. 109-117 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INFIRMIER ; TUTORAT ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; REFERENTIEL FORMATION ; FRANCE |
Résumé : | Le référentiel de formation en soins infirmiers incite l’étudiant à devenir réflexif tout en impliquant les tuteurs, alors que ceux-ci ne sont pas toujours en mesure d’expliciter leur connaissance-en-acte. Dans une formation de tuteurs en soins infirmiers, une place est accordée à l’analyse de l’activité par l’instruction au sosie. Dans le cadre d’une collaboration chercheur/professionnel, les auteurs analysent l’usage de l’instruction au sosie en formation, à partir du point de vue de la conceptrice du dispositif. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |