Accueil
Titre : | Les États-Unis dans la mobilité étudiante internationale - Synthèse Open Doors 2015 (2016) |
Auteurs : | Olivier Chiche-Portiche ; Krisztina Wale ; Anne Benoit ; Didier Rayon ; Lucie Duez |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Les notes de Campus France (n° 50, mai 2016) |
Article en page(s) : | 8 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ETUDIANT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ETATS UNISOrganisme Cité IIE - Institute of International Education |
Résumé : |
Le rapport Open Doors est réalisé chaque année par l’Institute of International Education (IIE) sur la base d’une enquête statistique menée auprès des établissements d’enseignement supérieur américains. Il présente un panorama général de la mobilité étudiante internationale du point de vue des États-Unis en s’intéressant particulièrement à l’accueil des étudiants étrangers sur le territoire américain et à la mobilité sortante des étudiants nationaux. Publié depuis 1972 par l’IIE en partenariat avec le Department of State’s Bureau of Educational and Cultural Affairs, le rapport Open Doors constitue un document de référence pour comprendre les évolutions et enjeux de la mobilité étudiante internationale.
Cette note N° 50 de Campus France analyse ce rapport et le complète d’informations issues d’études et de rapports annexes. (Source : Campus France) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://ressources.campusfrance.org/publi_institu/agence_cf/notes/fr/note_50_fr.pdf |
Documents numériques (1)
note_50_fr.pdf Adobe Acrobat PDF |