Accueil
Titre : | Les bacheliers de Bourgogne en 1990. Trajectoires et contraintes ? Rapport. |
Auteurs : | Institut de recherche sur l'éducation: sociologie et économie de l'éducation (Dijon) ; Christine Guégnard ; RECTORAT DE DIJON, Dédicataire ; Centre régional associé de Dijon (Dijon) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Dijon : Institut de Recherche sur l'Economie de l'Education (IREDU), 1991 |
Format : | 97 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; BACCALAUREAT GENERAL ; BACCALAUREAT TECHNOLOGIQUE ; NIVEAU IV ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; BT - BREVET DE TECHNICIEN ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FRANCE ; BOURGOGNE |
Résumé : |
Que deviennent les jeunes qui ont quittĂ© les classes terminales de l'enseignement gĂ©nĂ©ral et technologique de Bourgogne, en 1990 ? A partir d'une enquĂȘte auprĂšs des Ă©lĂšves scolarisĂ©s en 1989-1990, soit sept mois aprĂšs leur sortie de formation, l'auteur montre que les bacheliers, constituant une population hĂ©tĂ©rogĂšne, n'ont pas les mĂȘmes choix et orientations face Ă l'enseignement supĂ©rieur. Il s'agit donc de comprendre les stratĂ©gies Ă©laborĂ©es par ces jeunes afin de connaĂźtre la façon dont ils rĂ©alisent leur passage dans l'enseignement supĂ©rieur : auto-sĂ©lection, repli vers l'universitĂ©, orientation par rapport au premier voeu, etc.. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
23860 | E-02-92 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |