Accueil
Titre : | Dévolution et encapacitation en pédagogie universitaire (2015) |
Auteurs : | Renaud Hetier ; Pierre Usclat |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 203, juin 2015) |
Article en page(s) : | pp. 109-118 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; PEDAGOGIE ; ETUDIANT ; ETUDE DE CAS ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Ce texte prĂ©sente un dispositif pĂ©dagogique ancrĂ© dans la dynamique de la dĂ©volution et en fait lâanalyse critique. Il porte sur la mise au travail de la rĂ©flexion des Ă©tudiants dans un environnement organisĂ© par des enseignants-chercheurs prenant le parti de combiner une posture dâĂ©coute et lâallocation de diverses ressources. AppuyĂ©e sur une mĂ©thodologie de recherche clinique, une analyse critique porte ensuite sur les paramĂštres structurants dâune situation de mise en activitĂ© des Ă©tudiants. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |