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Titre : | L'organisation des S.H.S. en écoles d'ingénieurs, deux exemples opposés (2014) |
Auteurs : | Michel Cotte |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | SHS Web of Conferences (Vol. 13, décembre 2014) |
Article en page(s) : | Mis en ligne : 16 DĂ©cembre 2014 |
Langues: | Français ; Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INGENIEUR ; DIPLOME D'INGENIEUR ; GRANDE ECOLE ; SCIENCE HUMAINE ; SCIENCE SOCIALE ; CONTENU DE FORMATION ; FRANCE ; ETUDE DE CAS |
RĂ©sumĂ© : | Nous poursuivons ici la rĂ©flexion gĂ©nĂ©rale abordĂ©e dans l'article de cette mĂȘme publication : « Les SHS en Ă©coles d'ingĂ©nieurs, entre utilitĂ© pratique et formation culturelle », par la prĂ©sentation d'Ă©tudes de cas. Il s'agit de deux exemples de fonctionnement ou de mise en place d'enseignements rĂ©pondant Ă l'appellation trĂšs gĂ©nĂ©rale de sciences humaines et sociales en Ă©coles d'ingĂ©nieurs, au cours des annĂ©es 1990-2000. Ils illustrent pour nous convenablement les deux pĂŽles conceptuels proposĂ©s afin de comprendre la problĂ©matique des SHS en Ă©coles d'ingĂ©nieurs : l'une est composĂ©e de dĂ©partements de spĂ©cialisĂ©s accolĂ©s (Polytech Nantes) et l'autre affiche une vocation gĂ©nĂ©raliste avec une centralisation pĂ©dagogique plus marquĂ©e (l'UniversitĂ© de technologie de Belfort â MontbĂ©liard). |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://dx.doi.org/10.1051/shsconf/20141302001 |