Accueil
Titre : | La professionnalisation des éducateurs spécialisés au risque des ects (2014) |
Auteurs : | Fabienne Chat |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Empan (n° 95, 2014/3) |
Article en page(s) : | pp. 36 - 41 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATEUR SPECIALISE ; COMPETENCE ; CONTENU DE FORMATION ; FRANCE ; PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT |
RĂ©sumĂ© : | Depuis la rentrĂ©e 2013, la mise en place des ects pour les formations dâĂ©ducateur spĂ©cialisĂ© bouleverse lâorganisation pĂ©dagogique des cursus de formation. Le but avouĂ© de cette harmonisation des cursus est la mobilitĂ© europĂ©enne. Mais les ects modifient en profondeur le volume de la formation et son contenu, notamment par lâobligation qui est faite dâĂ©valuer chaque module pour valider chaque semestre. La segmentation en modules et en semestres accentue le dĂ©coupage en domaines de compĂ©tences (rĂ©forme de 2007) des contenus pĂ©dagogiques. La professionnalisation en sort-elle gagnante ? |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-empan-2014-3-page-36.htm |