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Titre : | À propos de l’intérêt de questionner l’activité improvisationnelle des jeunes enseignants (2014) |
Auteurs : | Guillaume Azéma ; Serge Leblanc |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Recherches en éducation (n° 19, juin 2014) |
Article en page(s) : | pp. 134-146 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNANT ; DEBUTANT ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; ANALYSE DU TRAVAIL ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; ANTHROPOLOGIE ; FRANCE |
Résumé : | Dans le cadre d’une anthropologie cognitive située, notre travail se focalise sur la description-compréhension de l’activité improvisationnelle de jeunes enseignants, dans l’environnement dynamique de la classe. Nous tentons d’éclairer comment ils improvisent, quand ils estiment qu’ils improvisent. Nous appréhendons l’improvisation en tant qu’espace/temps crucial de création de soi, et comme un processus pouvant révéler des dimensions de l’activité encore peu prises en compte dans les réflexions sur le développement professionnel et son accompagnement. (source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/ree.8330 |