Accueil
Titre : | Agir ensemble contre le décrochage scolaire : deux expérimentations sociales pour éclairer les enjeux (2014) |
Auteurs : | CĂ©line Vivent |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 126, avril-juin 2014) |
Article en page(s) : | pp. 61-77 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation CĂ©req CĂ©req - Centre associĂ© de CaenThĂ©saurus CEREQ EXPERIMENTATION SOCIALE ; ABANDON DES ETUDES ; EVALUATION ; FRANCEOrganisme CitĂ© FEJ - Fonds dâExpĂ©rimentation pour la Jeunesse |
RĂ©sumĂ© : | Lâarticle propose une analyse multidimensionnelle des expĂ©rimentations sociales de lutte contre le dĂ©crochage scolaire. En les considĂ©rant comme des espaces dâinteraction pertinents, il met en tension les diffĂ©rentes modalitĂ©s de coordination mises en Ćuvre localement mais aussi vis-Ă -vis des offres existantes. Il en ressort notamment la nĂ©cessitĂ© de la lĂ©gitimitĂ© institutionnelle de lâouverture aux partenaires et lâenjeu de la professionnalisation liĂ©e Ă ce « faire ensemble ». |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 246/254 |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/formationemploi.4206 |