Accueil
Titre : | Les MOOCs (massive open online courses,) entre mythes et réalités (2014) |
Auteurs : | Philippe Durance |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Gérer et comprendre (n° 115, 2014/1) |
Article en page(s) : | pp. 22-39 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; ETUDE HISTORIQUE ; MODELE ECONOMIQUE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FRANCE |
Résumé : | L’engouement pour les MOOCs, ces cours en ligne ouverts et massifs, ne faiblit pas à travers le monde. Ce phénomène constitue un cas particulièrement représentatif de l’accélération de l’histoire : en à peine deux ans, l’univers de l’enseignement supérieur semble avoir basculé. Cet article, après un retour sur la brève histoire de ce mouvement, en présentera les principales caractéristiques et évoquera certains des défis majeurs qu’il représente pour l’avenir de l’enseignement et, plus généralement, pour la diffusion de connaissances. (source revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-gerer-et-comprendre1-2014-1-page-22.htm |