Accueil
Titre : | Une nouvelle ambition pour l’apprentissage : dix propositions concrètes |
Auteurs : | Bertrand Martinot |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Institut Montaigne, 2014 |
Collection : | Note |
Format : | 6 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION EN ALTERNANCE ; MESURE JEUNE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE LA FORMATION ; FINANCEMENT DE L'APPRENTISSAGE ; FRANCE |
Résumé : | L’insertion durable des jeunes peu qualifiés sur le marché du travail reste extrêmement difficile en France et l’alternance permet à la fois d’élever le niveau de qualification des moins qualifiés et leurs perspectives d’embauche. Si le nombre de jeunes en alternance a triplé en France depuis le milieu des années 1980, à peine 7 % des jeunes français de 16-25 ans sont en alternance contre 17 % en Allemagne. Ainsi, cette note formule des propositions pour faire de l’alternance un véritable levier d’entrée sur le marché de l’emploi. (source : Institut Montaigne) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.institutmontaigne.org/fr/publications/une-nouvelle-ambition-pour-lapprentissage-dix-propositions-concretes#publication_content |
Documents numériques (1)
Note_apprentissage.pdf Adobe Acrobat PDF |