Accueil
Titre : | DĂ©sapprendre pour ĂȘtre institutionnellement performant : Une lecture par lâanthropologie symĂ©trique (2013) |
Auteurs : | CĂ©lia Lemaire ; Thierry Nobre |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels (Vol. XIX, n° 47, 2013) |
Article en page(s) : | pp. 105-124 |
Langues: | Français |
Catégories : |
ThĂ©saurus CEREQ SANTE ; ACTION SOCIALE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ANTHROPOLOGIE ; FRANCEOrganisme CitĂ© ANAP - Agence Nationale dâAppui Ă la Performance |
RĂ©sumĂ© : | La recherche montre que lâintroduction dâun outil de gestion dans un secteur peut ĂȘtre un vecteur de dĂ©sapprentissage. Les donnĂ©es issues dâune observation participante sont analysĂ©es au regard de lâanthropologie symĂ©trique, qui permet dâidentifier des mĂ©canismes de « mĂ©diation» et de « purification ». (Revue internationale de psychosociologie) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-internationale-de-psychosociologie-2013-47-page-105.htm |