Accueil
Titre : | Désapprendre pour être institutionnellement performant : Une lecture par l’anthropologie symétrique (2013) |
Auteurs : | Célia Lemaire ; Thierry Nobre |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels (Vol. XIX, n° 47, 2013) |
Article en page(s) : | pp. 105-124 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SANTE ; ACTION SOCIALE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ANTHROPOLOGIE ; FRANCEOrganisme Cité ANAP - Agence Nationale d’Appui à la Performance |
Résumé : | La recherche montre que l’introduction d’un outil de gestion dans un secteur peut être un vecteur de désapprentissage. Les données issues d’une observation participante sont analysées au regard de l’anthropologie symétrique, qui permet d’identifier des mécanismes de « médiation» et de « purification ». (Revue internationale de psychosociologie) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-internationale-de-psychosociologie-2013-47-page-105.htm |