Accueil
Titre : | Les prestataires de formation continue en 2011 : Le secteur de la formation continue à croître sur fond d’activité économique ralentie (2013) |
Auteurs : | Annie Delort |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats-Dares Focus (n° 062, Octobre 2013) |
Article en page(s) : | 8 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ORGANISME DE FORMATION ; ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION DES CHOMEURS ; DUREE DE LA FORMATION ; FRANCE |
Résumé : |
En 2011, dans un contexte d’activité économique ralentie, le chiffre d’affaires réalisé par les organismes dispensateurs de formation professionnelle, qu’il s’agisse de leur activité principale ou d’une activité secondaire, a continué à progresser (+5,0 %). 58 668 organismes ont réalisé un chiffre d’affaires de 13,1 milliards d’euros en formant 23,8 millions de stagiaires (+5,1 %) et dispensant au total 1 152 millions d’heures (+4,1 %).L’activité des prestataires de formation progresse quel que soit leur statut (privé-public) même si le secteur privé à but non lucratif est un peu moins dynamique que les autres. Le nombre de stagiaires s’accroît parmi les salariés mais demeure constant parmi les demandeurs d’emploi. La durée moyenne des formations poursuit sa baisse mais de façon plus limitée qu’en 2010 (-1 heure) et atteint 48 heures. La durée des stages des demandeurs d’emploi s’accroît tandis que celle des salariés reste stable. es formations aux spécialités des services sont toujours les plus suivies, avec 65 % des stagiaires et 61 % des heures-stagiaires. La part de chaque domaine de formation en termes de stagiaires formés évolue peu par rapport à 2010 ; celle des disciplines générales progresse légèrement tandis que celle des spécialités de services est en très léger recul. (résumé Insee)
|
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | sur le site de la Dares |
En ligne : | http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2013-062.pdf |