Accueil
Titre : | Conditions et processus de l’engagement en VAE (2013) |
Auteurs : | Patrick Mayen ; Jean-Paul Pin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 122, avril-juin 2013) |
Article en page(s) : | pp. 13-29 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ VALIDATION DES ACQUIS ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; ANALYSE DU TRAVAIL ; FRANCE |
Mots-clés: | Jury |
Résumé : | La VAE (validation des acquis de l’expérience) est une situation sociale dans laquelle les personnes engagées, ne serait-ce que très brièvement, ont à découvrir et à apprendre en même temps qu’elles ont à vivre les situations et à réaliser les tâches exigées par le parcours de VAE. L’engagement en VAE, les processus par lesquels il se construit et fluctue, se renforce ou se délite, dépendent de la combinaison de nombreux facteurs non seulement propres à la VAE et à ses situations mais aussi aux personnes. Cet article examine l’activité et la dynamique de l’engagement des personnes en VAE à partir d’une approche d’analyse du travail en didactique professionnelle. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/formationemploi.3981 |