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Titre : | Pour une approche circonstanciée de l'apprentissage (2012) |
Auteurs : | Claudine Romani |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Céreq Bref (n° 299-1, mai 2012) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Direction et missionsThésaurus CEREQ APPRENTISSAGE ; CHOMAGE DES JEUNES ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; JEUNE ; CROISSANCE ECONOMIQUE ; ALLEMAGNE ; FRANCE ; AUSTRALIE |
Résumé : | Le développement de l’apprentissage n’est pas le remède automatique au chômage des jeunes. Une approche internationale montre que l’ancrage de cette voie de formation dans un pays ne va pas nécessairement de pair avec un faible taux de chômage juvénile. De plus, les modèles nationaux sont rarement transposables. In fine, la croissance économique reste un des facteurs majeurs de l’insertion. |
Document Céreq : | Oui |
En ligne : | https://www.cereq.fr/pour-une-approche-circonstanciee-de-lapprentissage |
Documents numériques (1)
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