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Titre : | L’insertion professionnelle des lycéens agricoles se maintient malgré un contexte économique peu favorable : Insertion dans la vie active des sortants des lycées publics et privés de l'enseignement agricole au cours de l'année scolaire 2009-2010 (2012) |
Auteurs : | Théoriser et modéliser pour aménager (Besançon) ; Frédéric Grosjean ; Aurélie Mazouin |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Le point sur... (n° 69, juin 2012) |
Article en page(s) : | 8 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de BesançonThésaurus CEREQ INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT AGRICULTURE ; FRANCHE COMTE ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; BPA - BREVET PROFESSIONNEL AGRICOLE ; BTA - BREVET DE TECHNICIEN AGRICOLE ; BTSA - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR AGRICOLE ; FRANCE |
Résumé : | En 2009-2010, 1 951 jeunes étaient inscrits en dernière année de cursus d’une formation de l’enseignement agricole franccomtois sous statut scolaire. Parmi ces jeunes, 482 diplômés ou non, ayant quitté le système scolaire au cours ou à la fin de l’année pour entrer dans la vie active, ont répondu à l’enquête sur leur situation vis-à -vis du marché du travail. En février 2011, 69 % des jeunes actifs occupent un emploi (plus un point en un an) en dépit d'un contexte économique difficile. Néanmoins, pour plus des deux tiers d'entre eux, cet emploi peut être qualifié de précaire1. Le chômage touche 25 % des jeunes, plus spécifiquement les femmes. (Source : Point sur...) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.efigip.org/telecharger/publications/point-sur-69-iva-agri.pdf |