Accueil
Titre : | Evaluation des activités de rééducation GAPP à l'école primaire. (1991) |
Auteurs : | Alain Mingat ; Marc Richard ; Institut de recherche sur l'éducation: sociologie et économie de l'éducation (Dijon) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les cahiers de l'IREDU (n° 49, janvier 1991) |
Article en page(s) : | 152 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; FRANCE ; BOURGOGNEOrganisme Cité GAPP - GROUPE D'AIDE PYSCHO-PEDAGOGIQUE |
Résumé : | Evaluation du fonctionnement des structures appelées GAPP (Groupe d'Aide Pyscho-Pédagogique) selon deux perspectives. La première se focalise sur la manière dont les représentants de l'Education Nationale étudient les besoins de rééducation des élèves. Quant à la seconde qui se veut pédagogique, elle met en exergue les effets de ces rééducations sur l'acquisition des connaissances à l'école primaire. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://iredu.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2010/03/Cahier49.pdf |