Accueil
Titre : | Usages d'internet chez les étudiants à l'université : effets des dispositifs de formation en ligne et rôle du soutien social (2009) |
Auteurs : | Emilie Vayre ; Sandrine Croity-Belz ; Raymond Dupuy |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'orientation scolaire et professionnelle (vol. 38, n° 2, juin 2009) |
Article en page(s) : | pp. 231-257 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ETUDIANT ; UNIVERSITE ; INTERNET ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; RELATION SOCIALE |
Résumé : | Notre étude vise à décrire et expliquer la diversité des usages d’Internet développés par les étudiants en fonction de dispositifs de formation différenciés par leur degré d’intégration des TIC. Toutefois, nous postulons que cette relation n’est pas linéaire mais modulée par le soutien social perçu par les étudiants. Les résultats de notre enquête menée par questionnaire auprès de 228 étudiants vont dans le sens de notre hypothèse et soulignent l’importance des relations à autrui dans le développement des stratégies d’usages d’Internet en formation. (Source : OSP) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://osp.revues.org/1918 |