Accueil
Titre : | Le congé individuel de formation dans les trajectoires professionnelles. (1992) |
Auteurs : | Jean-Jacques Paul |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 39, juillet-septembre 1992) |
Article en page(s) : | pp. 55-75 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CONGE DE FORMATION ; EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; CHAMP PROFESSIONNEL ; MOBILITE PROFESSIONNELLE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Cet article Ă©value l'impact du congĂ© individuel de formation sur les trajectoires des bĂ©nĂ©ficiaires. Il s'appuie sur une enquĂȘte spĂ©cifique rĂ©alisĂ©e auprĂšs d'un Ă©chantillon d'anciens stagiaires. AprĂšs avoir exposĂ© le fonctionnement du dispositif du congĂ©, l'auteur prĂ©sente la base thĂ©orique de l'analyse qui repose sur l'idĂ©e de structuration des trajectoires individuelles par les politiques de gestion des entreprises. La mĂ©thodologie utilisĂ©e consiste Ă relier les changements observĂ©s aux variables individuelles et structurelles au moyen de modĂšles logistiques. Les rĂ©sultats montrent que, bien que le congĂ© soit indĂ©pendant du plan de formation de l'entreprise, les trajectoires observĂ©es aprĂšs le congĂ© sont liĂ©es aux caractĂ©ristiques de l'entreprise qui l'a autorisĂ©. |
Document Céreq : | Oui |
Documents numériques (1)
FEM395.pdf Adobe Acrobat PDF |