Accueil
Titre : | Le travail peut-il ĂȘtre formateur ? (1992) |
Auteurs : | Fabienne Berton |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 79, septembre 1992) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE |
Résumé : |
Recomposer les qualifications, développer de nouvelles professionnalités, préparer les futures reconversions, réimpliquer les travailleurs dans l'organisation... tels sont les enjeux de la formation dans la nouvelle compétitivité économique et sociale. L'observation d'entreprises souligne à quel point ces objectifs sont difficiles à atteindre simultanément et nécessitent pour le moins une diversification des formes et des voies de formation. La réarticulation du travail et de la formation peut favoriser des changements efficaces. La fonction formatrice des situations de travail se développe d'autant plus qu'elle s'inscrit dans une démarche partenariale, soucieuse de l'implication des salariés et en rupture avec les pratiques antérieures.
|
Document Céreq : | Oui |
Documents numériques (1)
b79.pdf Adobe Acrobat PDF |