Accueil
Titre : | Les compétences-clés au coeur des processus de changement (2009) |
Auteurs : | Jean-Paul Martin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n° 219, mars-avril 2009) |
Article en page(s) : | pp. 65-71 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ COMPETENCE ; EUROPE ; POLITIQUE EUROPEENNE ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; DEFINITION |
Résumé : | Que recouvre la notion de "compétences-clés", de quoi parle-t-on ? Le Cafoc de Nantes propose de construire les activités d'apprentissage en s'appuyant sur des situations choisies pour l'étendue de leur complexité et de définir les compétences dans toutes leurs dimensions, c'est-a-dire en faisant émerger de la maniÚre la plus exhaustive possible l'ensemble de leurs ingrédients composites - comme autant d'objets d'apprentissage. (Source : Actualité de la formation permanente) |