Accueil
Titre : | Les classes populaires et l'université : la licence... et aprÚs ? (2009) |
Auteurs : | Cédric Hugrée, Auteur |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue française de pédagogie (n° 167, avril-mai-juin 2009) |
Article en page(s) : | pp. 47-58 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POURSUITE D'ETUDES ; LICENCE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; CLASSE POPULAIRE ; MOBILITE SOCIALE ; FRANCE |
Résumé : | Cet article analyse la poursuite d'études universitaires des enfants des classes populaires salariées ayant connu la seconde explosion scolaire, à partir d'une exploitation secondaire de plusieurs grandes statistiques nationales. En se centrant sur les titulaires d'une licence ou d'un diplÎme universitaire supérieur, ce texte met en lumiÚre la part croissante d'enfants de ces milieux qui accÚdent à des diplÎmes universitaires à partir des années soixante-dix. L'occasion est alors donnée d'interroger les insertions et mobilités sociales qu'ont connu ces jeunes diplÎmés populaires à l'issue de leur formation initiale. (Source : INRP) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/rfp.1318 |