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Titre : | IntĂ©rĂȘts et apports de l'analyse des variables latentes pour le chercheur en sciences sociales : exemple d'application Ă l'Ă©conomie de l'Ă©ducation. (2002) |
Auteurs : | Sophie Morlaix |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'orientation scolaire et professionnelle (vol. 31 - n° 1, mars 2002) |
Article en page(s) : | pp. 117-138 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SCIENCE SOCIALE ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; MODELISATION ; THEORIE ; CHERCHEUR ; FRANCE |
Résumé : | L'ambition de cet article est modeste. Il vise dans un premier temps à présenter de façon simplifiée les notions qui sous tendent l'utilisation de modÚles type LISREL et montrer ainsi leur utilité dans le domaine de la recherche en sciences sociales. Il propose par la suite d'illustrer les propos théoriques énoncés par un exemple d'application portant sur l'utilisation du temps scolaire dans le systÚme éducatif. (source: L'orientation scolaire et professionnelle) |