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Titre : | Quasi-market reforms and vocational schooling in England : an economic analysis. (1999) |
Auteurs : | Peter Davies ; Nick Adnett |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Journal of Education and Work (vol. 12, n° 2, June 1999) |
Article en page(s) : | pp. 141-156 |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ECONOMIE DE L'EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; ROYAUME UNI |
Résumé : | En Angleterre, la réforme de l'éducation, en augmentant l'autonomie des établissements, a créé un quasi-marché qui a changé le comportement des élèves, des parents et des établissements, renforçant ainsi la prédominance de l'enseignement académique. Une recherche menée plus particulièrement auprès d'élèves de l'enseignement secondaire (11-19 ans) montre que, bien que les écoles aient aujourd'hui les moyens de répondre à la demande d'enseignement professionnel, elles ne répondent aux besoins que d'un petit nombre. En effet, les "consommateurs" reçoivent un signal déformé de la qualité de l'offre d'enseignement technique. Mise en regard des changements dans la structure des marchés du travail et de la tentative d'augmenter la crédibilité d'un système national de qualifications professionnelles, cette analyse conclut par des propositions qui visent à améliorer la qualité des flux d'information entre les parents, les établissements et le marché du travail. |