Accueil
Titre : | Le New Labour et la troisiĂšme voie : une Ă©volution de la politique de l'Ă©ducation pour une Ă©volution de la classe moyenne. (2009) |
Auteurs : | Sally Power |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Revue française de pédagogie (n° 166, janvier-février-mars 2009) |
Article en page(s) : | pp. 5-16 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACCES A L'EDUCATION ; CLASSE MOYENNE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; ROYAUME UNI |
RĂ©sumĂ© : | Cet article vise Ă explorer et Ă©tudier les relations complexes entre les politiques Ă©ducatives mises en oeuvre en Angleterre depuis plusieurs dĂ©cennies et les classes moyennes. Les analyses dĂ©veloppĂ©es dans ce texte se fondent sur un travail de recherche longitudinale. Elles montrent comment les rĂ©gimes politiques successifs en Angleterre ont cherchĂ© Ă concilier les exigences des classes moyennes, dont le poids est allĂ© croissant en mĂȘme temps qu'elles devenaient plus hĂ©tĂ©rogĂšnes, processus qui a conduit Ă un systĂšme d'Ă©ducation confus et chaotique. (Source : Revue française de pĂ©dagogie) |
En ligne : | http://www.inrp.fr/edition-electronique/archives/revue-francaise-de-pedagogie/web/fascicule.php?num_fas=568 |