Accueil
Titre : | L'utilité du tutorat pour de jeunes enseignants : la preuve par 20 ans d'expérience. (2009) |
Auteurs : | Sébastien Chaliès ; Solange Cartaut ; Guillaume Escalié ; Marc Durand |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Recherche et formation (n° 61, 2009) |
Article en page(s) : | pp. 85-129 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION EN ALTERNANCE ; FORMATION INITIALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; TUTORAT ; REVUE DE LA LITTERATURE ; ENSEIGNANT |
Résumé : | La première partie de cette revue de littérature revient sur le caractère "discuté" de l'utilité du tutorat et l'envisage à partir des résultats des recherches récentes. La deuxième partie présente les formations innovantes conçues pour asseoir l'utilité de la situation de tutorat. La troisième partie montre enfin la nécessité de concevoir cette situation de formation comme inséée dans la problématique de l'alternance. En conclusion, cet article relève que la formation des tuteurs reste une priorité. (Source : Recherche et formation) |