Accueil
Titre : | Ergonomie et formation : chassés-croisés. (2008) |
Auteurs : | Annie Weill-Fassina |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Travail et apprentissages - Revue de didactique professionnelle (n° 1, février 2008) |
Article en page(s) : | pp. 34-50 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ANALYSE DU TRAVAIL ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; ERGONOMIE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ETUDE HISTORIQUE ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; FRANCE |
Résumé : | Le but de cet article est de décrire sur la base de mon expérience personnelle comment et pourquoi les liens méthodologiques et théoriques ont pu se construire entre ergonomie cognitive et didactique pendant ces quarante derniÚres années. On insiste sur les impacts combinés des orientations institutionnelles et scientifiques. Cependant ces deux disciplines et leurs relations sont à penser dans le cadre plus général de l'organisation du travail et de la formation professionnelle. (résumé d'auteur) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/ta.001.0034 |