Accueil
Titre : | Pédagogie, contrÎle symbolique et identité. Théorie, recherche, critique. |
Auteurs : | Basil Bernstein ; Ginette Ramognino le Deroff, Traducteur ; Philippe Vitale, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Québec [Canada] : Presses de l'Université de Laval - PUL, 2007 |
Collection : | Sociologie contemporaine |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7637-8462-5 |
Format : | 318 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ LINGUISTIQUE ; PEDAGOGIE ; SOCIOLOGIE ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; THEORIE |
Résumé : | Ce livre aborde une question centrale pour les sciences sociales, les sciences de l'éducation et, plus largement, pour quiconque s'intéresse aux pratiques pédagogiques : existe-t-il des principes généraux sociologiques qui sous-tendent la transformation du savoir dans la transmission pédagogique ? (Electre) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1023944 | O-395-07 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |