Accueil
Titre : | Ecole et vie active. RĂ©sister ou s'adapter. |
Auteurs : | Jean Houssaye |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Delachaux et Niestlé, 1987 |
Collection : | Actualités pédagogiques et psychologiques |
Format : | 234 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; FRANCE |
Résumé : |
L'école a une fonction sociale, différente selon les époques. Aujourd'hui, les différents courants estiment que, de plus en plus, l'école doit s'adapter au monde du travail. On attend de l'école une réelle préparation à la vie professionnelle et cette attente est bien souvent déçue, ce qui entraßne de perpétuelles critiques et pousse les pouvoirs publics à créer sans cesse de nouvelles mesures concernant l'enseignement technique. Comment les différents courants pédagogiques ont-ils pensé le rapport école-travail ? C'est ce que l'auteur analyse dans cet ouvrage, en regroupant les différentes tendances autour de quatre pÎles : la pédagogie traditionnelle, l'éducation nouvelle, la pédagogie socialiste, les courants contemporains. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
22075 | O-285-89 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |