Accueil
Titre : | Citroën, une nouvelle culture d'entreprise. |
Auteurs : | Xavier Mercure |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Ăditions d'Organisation, 1989 |
Format : | 127 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PROJET D'ENTREPRISE ; CULTURE D'ENTREPRISE ; METIER DE L'AUTOMOBILE ; INDUSTRIE AUTOMOBILE ; FRANCEOrganisme Cité PSA PEUGEOT CITROEN |
Résumé : |
Pour sortir de la crise (1975-1985), CITROEN a mis en place un projet d'entreprise baptisé MERCURE. Ni strictement technique, ni strictement social, ce projet devait permettre de diminuer les coûts de production, de réduire les délais de livraison, de diversifier l'offre des produits, mais aussi d'assurer une meilleure formation des hommes, d'accélérer les flux d'informations, d'élargir les responsabilités et les possibilités de carriÚre. Des femmes et des hommes qui ont vécu cette expérience décrivent leurs itinéraires : il sont chargés de publicité, chargés d'étude, commerciaux, responsables de production. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
22076 | O-286-89 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |