Accueil
Titre : | Les "nouveaux enseignants" de lycée professionnel : un rapport "contrarié" au métier ? (2006) |
Auteurs : | Aziz Jellab |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L' homme et la société (n° 156-157, 2005/2-3) |
Article en page(s) : | pp. 147-159 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ IDENTITE PROFESSIONNELLE ; LYCEE PROFESSIONNEL ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; ENSEIGNANT ; FRANCE |
Résumé : | Le plan de l'article:1. La formation des PLP stagiaires : l'IUFM et l'Úre révolue des ENNA, 2. Les raisons d'une recherche qualitative, 3. Devenir enseignant de LP : entre promotion et déclassement, 3.1. Une expérience de déclassement renforcée par le sentiment de décalage avec les élÚves, 3.2. Connaßtre une ascension sociale en devenant PLP, 4. Rester ou quitter le LP ? Entre engagement et prise de distance, Conclusion. (source: L'homme et la societe) |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-l-homme-et-la-societe-2005-2-page-147.htm |